6 trucs pour vous protéger des fourmis

Vous avez un problème de fourmis à la maison et le problème persiste chaque année? Hélène Bouchard, technicienne en gestion parasitaire, est là pour vous aider! 

Il existe plus de 100 espèces de fourmis au Québec et les 4 types les plus communes sont les fourmis des champs, de pavé, les pharaons ainsi que les charpentières. 

Comment elles peuvent entrer dans votre maison? Vérifier tout d’abord le calfeutrage à l’aide d’un crayon. Identifier les ouvertures dans le calfeutrage à l’aide de la bille de votre crayon. Si vous êtes capable de l’insérer, cela veut dire qu’elles ont l’accès à l’intérieur. Il est important de vérifier votre calfeutrage annuellement, car il rétrécit en hiver et prend de l’expansion en été. Ce qui est la cause, la majorité du temps, des ouvertures.

Évitez de décorer le tour de votre solage avec du paillis. Remplacez le par des pierres, ce qui diminue les risques de nid en plus de garder la chaleur.

Rangez le bois de chauffage le plus loin possible de votre maison et ne l’entreposer surtout pas à l’intérieur de votre maison. Vous devriez également vérifier la distance entre les arbres et votre maison. 

Visionnez la vidéo et consultez nos 6 trucs pour vous protéger des fourmis. Trouvez des moyens simples et efficaces pour les empêcher d’entrer dans votre maison.

Vous avez toujours quelques questions? N’hésitez pas à communiquer avec nous

 

2017-09-04T09:50:15+00:00