Blatte germanique

    Blatte germanique 2018-05-18T14:22:56+00:00

    Project Description

    Prévention

    Pour limiter l’infestation, assurez vous d’enlever tous les aliments ou boissons déversés sur les surfaces, bien nettoyer les comptoirs et les éviers avec de l’eau savonneuse après chaque repas. Sortir les déchets régulièrement et les mettre dans des poubelles en plastique bien fermées, surtout, assurez-vous de garder les poubelles nettoyées et propres. Recycler les canettes et bouteilles de façon régulière et ensuite nettoyer les contenants. Nettoyez les résidus d’aliments sur les électroménagers.

    Description

    La blatte germanique mesure généralement entre 13 et 16 mm pour les adultes et est d’une couleur bronze à brun clair tandis que la nymphe est de coloration brun foncé. De plus, cette espèce est ailé mais ne peut effectuer un vol. Durant son espérance de vie, la femelle va produire environ 3 a 6 othèques qui peuvent contenir entre 40 a 50 nymphes. Les nymphes commenceront à éclore après 24h suite au détachement de l’othèque de la femelle. Originaire d’Asie, la blatte germanique est la blatte la plus commune en milieu urbaine. Étant omnivore, elle apprécie particulièrement les résidus sucrés, l’amidon ainsi que la graisse. Si la nourriture se fait rare, elle peut même se nourrir d’articles ménager, tels que la colle, le savon et même le dentifrice. Étant un insecte nocturne, la blatte germanique peut être difficile à détecter en début d’infestation, ce qui résulte souvent par une croissance de la colonie sans que les propriétaires des lieux ne s’en rendre compte.

    Se retrouver dans un environnement ou il y a des blattes germaniques peut comporter des risques puisqu’elles se déplacent d’un appartement à l’autre, y compris les tas de déchets et les égouts. Les blattes sont porteuses d’organismes pathogènes sur leurs pattes et peuvent contaminer les aliments, la vaisselle et même les brosses à dents avec leurs matières fécales et leurs sécrétions. Ce qui peut causer des maladies intestinales, telles que la diarrhée et le choléra.
    Également les gens qui sont exposés aux blattes peuvent développer des réactions allergiques.

    FAQ

    Est-ce que les blattes peuvent mordre ?

    Non, les blattes ne piquent pas et ne mordent pas.

    Est-ce que je suis à risque d’avoir des blattes, si mon voisin est infesté ?

    Oui, les blattes sont des insectes qui s’infiltrent dans les structure des bâtiments.