Rat Surmulot

    Rat Surmulot 2018-01-23T15:14:34+00:00

    Project Description

     

    RAT SURMULOT

    FICHE MAMMIFÈRE

     

    Rat MBM Extermination Gestion Parasitaire

    Prévention

    Premièrement, pour prévenir les rats surmulots, il est indispensable d’avoir un réseau de plomberie impeccable puisque souvent un bris de celle-ci engendre des problèmes de rats. De plus, si vous avez des conteneurs de déchets à aire ouverte, il est préférable de les remplacer par des conteneurs munies d’un couvercle parce que les rongeurs sont attirés par la nourriture humaine. Par ailleurs, éviter d’entreposer des objets ou structures pouvant servir de cachette aux rongeurs. En terminant, protéger les structures pour ne pas les inciter à s’y nicher.

    Les actions correctives lorsqu’il y une présence

    Vous pensez avoir une infestation de rat surmulot? 
    Commencez d’abord par effectuer votre calfeutrage de la maison afin de vous assurez d’y avoir aucun espace permettant de laisser entrer ces petites bêtes. 
    Vous pouvez également vérifier votre plomberie pour ainsi validé la présence d’un bris.

    Si la situation vous dépasse, ne vous inquiétez pas. Confiez-nous vos inquiétudes en remplissant le formulaire de Contact ou en composant le 1-844-690-3434 pour parler avec un technicien ou une technicienne. Nous pourrons trouver des solutions adapté à votre situation afin que vous retrouviez la paix d’esprit. 

     

    Description

    Nom : Rat Surmulot

    Type : Rongeurs

    Origine : Asie, Russie

    Latin : Rattus norvegicus

    Autre nom : Rat brun, Rat d’égout

    Habitat : Égout, Sous-sol, Surtout en ville

    Activité : Actif la nuit

    Durée de vie : 18 à 36 mois

    Longueur : 20 à 28 cm sans la queue

    Poids : 200 à 400 g

    Reproduction : 12 portées par année

    Nombre de petit par portée : 8 bébés

    Maturité sexuelle : Entre 5 à 6 semaines

    Durée de gestation : 20 à 22 jours

     

     

    Le rat surmulot est un rongeur trapu pouvant mesurer environ 25 cm de long, et avec une queue pouvant atteindre des dimensions similaires. Avec un poids adulte variant de 200g a 400g, il est nettement plus grand et lourd que son cousin le rat noir. Originaire du Japon, l’Est de la Russie ainsi que le Nord de la Chine, le rat surmulot a su conquérir le monde avec le temps. Maintenant présent sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique, il vit parmi les humains en se réfugiant dans les égouts. Ces derniers, dépourvus de prédateurs, leurs offrent un taux de prolifération accru. Souvent porteur de maladies, vue son environnement de vie, le rat est toutes fois utiliser en milieu domestique comme animal de compagnie, ou en laboratoire pour son intelligence et sa tolérance aux matières chimiques.

    FAQ

    Les rats sont-t-ils porteur de maladie?

    Oui, les rats sont responsables de nombreuse épidémies mondiales depuis des siècles.

    Les rats sont-ils agressif?

    Un rat est sauvage surtout s’il se sent menacé sera toujours porté à se défendre en attaquant son opposant.

    Qu’elles sont les différences entre le rat surmulot et le rat noir

    Le rat noir préfère s’installer dans les arbres ou dans la végétation, il est un grimpeur. Nous pouvons les retrouver également au niveau du toit de la maison. Le rat surmulot, lui, préfère rester au sol et s’installer dans les endroits humides comme les sous-sol de maison.